Traducteur

vendredi 28 mars 2014

Si DIEU t'appelle à ressembler vraiment à JÉSUS-CHRIST


Si DIEU t'appelle à ressembler vraiment à JÉSUS-CHRIST ...

 

Si DIEU t’appelle à ressembler vraiment à JÉSUS-CHRIST, tu seras conduit dans des chemins de crucifixion et d’humiliation que tu n’aurais certes pas choisis.
Le SEIGNEUR exigera de toi une telle obéissance que tu devras marcher absolument seul.
Tu ne pourras te comparer à nul autre chrétien,
Tu n’auras plus la liberté de faire certaines choses que d’autres pourront facilement se permettre.
Les chrétiens qui t’entourent, tous gens pieux et utiles, peuvent se mettre en avant,
Ils tracent des lignes de conduite, ils élaborent des plans et les mettent à exécution,
Mais toi tu ne peux pas les imiter.
Au moindre essai de faire comme eux, tu seras arrêté par un échec humiliant,
Le SEIGNEUR te reprendra avec sévérité et tu te repentiras amèrement.
Les personnes de ton entourage peuvent se vanter de leur travail, de leur succès, de leurs écrits,
Mais le SAINT-ESPRIT ne te permettra jamais rien de pareil.
Si toutefois tu t’avisais à le faire, il en résulterait pour toi une humiliation si profonde, que tu en arriverais bien vite à te mépriser, toi et tes bonnes œuvres.
Tes voisins, chrétiens aussi bien que toi, peuvent gagner de l’argent sans peine, ou même avoir le bonheur de faire un héritage,
DIEU semble te garder dans une situation précaire.
Mais Il te destine des biens meilleurs que lors de cette terre.
Il veut te faire dépendre uniquement de Lui en Se réservant le privilège de pourvoir Lui-même à tes besoins par des trésors invisibles renouvelés chaque matin.
Le SEIGNEUR peut permettre à d’autres d’être honorés et mis en avant mais Il te cachera dans l’obscurité pour te faire produire à Sa gloire des fruits précieux et odoriférants qui ne peuvent mûrir que dans l’ombre.
Ton voisin deviendra grand mais tu seras gardé dans la petitesse.
D’autres peuvent travailler pour Lui et recevoir la récompense de leur activité, mais toi, tu seras courbé sous un pénible labeur et nul ne saura tout ce que tu fais,
Puis pour rendre ton œuvre plus précieuse encore,
Il peut permettre que ton travail soit attribué à d’autres qu’à toi.
Mais quand JÉSUS reviendra, ta récompense sera dix fois plus grande.
Le SAINT-ESPRIT veillera sur toi avec un soin jaloux,
Il te réprimandera pour de petites choses,
Pertes de temps, paroles inconsidérées ou sentiments inconvenants,
Qui, pour d’autres chrétiens, sont des détails insignifiants.
Souviens-toi que DIEU est ton Maître infiniment souverain,
Il a donc le droit d’agir comme il Lui plaît avec ceux qui Lui appartiennent.
En mille occasions, Ses dispensations à ton égard t’embarrasseront et te déconcerteront
Mais si tu te livres à Lui pour Le servir sans condition,
Il t’enveloppera d’un amour jaloux et déversera sur toi des bénédictions
Qui sont la part de ceux-là seuls qui savent se cacher dans la sainte retraite du TOUT-PUISSANT.
Admets donc une fois pour toutes que tu as à faire directement avec Le SAINT-ESPRIT de DIEU,
Il réclame le privilège de brider ta langue, de lier tes mains, de fermer tes yeux,
Même s’Il n’agit pas ainsi avec Ses autres serviteurs.
Quand dans le secret de ton cœur, tu seras ainsi possédé par le DIEU Vivant,
Quand tu pourras te réjouir sans arrière-pensée de cette surveillance étroite, personnelle et jalouse,
Quand tu seras heureux que cette tutelle divine contrôle ton cœur,
Et les replis les plus cachés de ta nature,
Alors tu seras entré dans le vestibule du Ciel, alors tu seras en route pour une meilleure résurrection.
Si DIEU t’appelle à ressembler vraiment à JÉSUS-CHRIST.

Chip Brogden

mercredi 19 mars 2014

Apocalypse : la Femme, la Bête et Babylone

 

« Or, il parut un grand signe dans le ciel, une femme revêtue du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.

 

Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et souffrant des douleurs de l'enfantement.

 

Il parut aussi un autre signe dans le ciel : voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;

 

Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant quand elle aurait enfanté.

 

Or, elle enfanta un fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers DIEU et vers Son trône;

 

Et la femme s'enfuit dans un désert, où DIEU lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

 

Alors il y eut un combat dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon combattait avec ses anges.

 

Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.

 

Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait : Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre DIEU, et la puissance de Son Christ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre DIEU, a été précipité.

 

Ils l'ont vaincu par le Sang de L'AGNEAU, et par la Parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils n'ont point préféré leur vie à la mort.

 

C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il n'a que peu de temps.

 

Or, quand le dragon vit qu'il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.

 

Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu'elle s'envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps, loin de la présence du serpent.

 

Et le serpent, de sa gueule, lança de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu'elle fût entraînée par le fleuve.

 

Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.

 

Le dragon s'irrita contre la femme, et s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de DIEU, et qui ont le témoignage de JÉSUS-CHRIST. »

 

Apocalypse 12:1 à 17 


[NDW] Je ne partage cependant pas l'opinion de Doug Batchelor concernant l'enfer. La Bible parle plus encore de la réalité de l'enfer qu'elle peut parler du Ciel. Néanmoins cette vidéo est très intéressante !  Important ! La vidéo incluse dans cet article, nommée comme le titre de l'article, n'est plus disponible sur YouTube. Je la remettrai si elle revient en ligne.
  
 En voici une autre sur le sujet :

lundi 10 mars 2014

La Vision d'Ézéchiel

 

Une représentation animée de la vision d'Ézéchiel 

au chapitre 1 du Livre d'Ézéchiel le prophète.



La Nouvelle Jérusalem

 

Une représentation animée de la Nouvelle Jérusalem selon Apocalypse 21 et 22 ...



vendredi 7 mars 2014

Le Pardon

Le Pardon


Notre cœur pourrait être comparé à un jardin. Il nécessite un entretien quotidien. Nous avons surtout besoin que les mauvaises herbes soient arrachées. C’est certainement le travail le plus ingrat du jardinage et pourtant il est primordial. Vous remarquerez que lorsque vous arrachez ces mauvaises pousses, de nombreuses petites bêtes remontent aussi à la surface. Ce qui est enfoui est rarement beau à voir.

Nous ne cessons de prier « SEIGNEUR purifie mon cœur », mais lorsque JÉSUS commence en nous ce travail de profondeur et bien nous en venons à regretter nos propres paroles. La profondeur fait mal car elle vient toucher des points qui sont cachés, des choses que nous ne voulons pas remuer, que nous avons enterrées pour ne plus avoir à les affronter, par peur de souffrir. Nous préférons laisser les mauvaises herbes s’enraciner profondément plutôt que de régler les situations. L’être humain est parfois si lâche ! Nous pensons qu’en pratiquant la technique de l’autruche, les problèmes finiront par disparaitre mais laissez-moi vous dire qu’une mauvaise herbe ne disparait que si elle est arrachée.

 Récemment j’ai eu une altercation avec une collègue de travail. Plusieurs fois dans la journée, cette dernière m’a parlé de façon agressive sans raison apparente. Après avoir encaissé, je me suis permis de lui dire : « Pas la peine de parler comme ça ». L’ambiance s’est un peu refroidie mais j’ai pensé que la journée du lendemain serait meilleure. Au contraire, le froid a perduré. Elle refusait de me parler …

Dans mon cœur je sentais qu’il fallait régler la situation mais mon orgueil me poussait à attendre qu’elle fasse le premier pas. Je me confortais en pensant « Je n’ai rien fait de mal », « Pourquoi m’excuser c’est elle qui ne veut plus me parler ? », « Pourquoi elle s’excuse avec les autres et pas avec moi ? » … La liste de prétextes était bien longue mais cela ne changeait en rien mon mal être. Lorsque j’ai voulu m’expliquer je me suis retrouvée face à un mur. Toutefois, lorsque j’ai dit « pardon » la bombe s’est désamorcée. Le cœur de ma collègue s’est ouvert et nous avons pu mettre des incompréhensions et de nombreux malentendus. Je ne pourrai pas décrire le soulagement que j’ai ressenti. Cela m’a couté parce que ma chair ne voulait pas se rabaisser mais il fallait qu’elle se taise pour que les mauvaises racines soient ôtées.

Ceci n’est qu’un exemple pour nous faire comprendre que dans nos vies la moindre brèche ne doit pas rester ouverte. Nous devons nous efforcer d’être en paix. Qui dit paix, dit absence de conflit.

« S’il se peut faire, et autant qu’il dépend de vous, ayez la paix avec tous les hommes » Romains 12:18.

J’entends régulièrement dire « Je pardonne mais je n’oublie pas ». Toutefois l’un ne va pas sans l’autre.

« Parce que Je leur pardonnerai leurs injustices, et que Je ne Me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités. » Hébreux 8:12.

Un véritable pardon efface les souvenirs douloureux. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu’il est une puissance qui libère. Il permet des choses qui semblent impossibles.

Si l’offense n’est pas oubliée cela voudrait dire qu’au moindre souvenir, la douleur se ferait de nouveau sentir, comme une plaie non cicatrisée. Imaginez si toute votre vie vous pensiez que Le SEIGNEUR vous a pardonné et qu’une fois au Ciel Il vous dise : « Durant toutes ces années, Je n’ai pas oublié tout le mal que tu as fait à Mon cœur en péchant. À cause de ça tu n’hériteras pas de Ma présence et Je te précipite en enfer ».

Lorsqu’on nous maltraite, nous avons du mal à libérer le pardon. Nous considérons la situation comme injuste et nous restons trop souvent dans l’amertume.

« On menait aussi deux autres hommes, qui étaient des malfaiteurs, pour les faire mourir avec Lui. Et quand ils furent au lieu appelé Calvaire, ils Le crucifièrent là, et les malfaiteurs, l’un à Sa droite, et l’autre à Sa gauche. Mais JÉSUS disait : Mon PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Puis faisant le partage de Ses vêtements, ils les jetèrent au sort. » Matthieu 23:32-34.

Ce passage nous raconte l’une des pires injustices que JÉSUS ait dû affronter. Lui qui était juste, S’est retrouvé crucifié entre deux malfaiteurs. Pourtant, Il a prié ainsi : « Mon PÈRE, pardonne-leur ». Notons qu’à aucun moment les hommes n’ont demandé un quelconque pardon, mais JÉSUS de Lui même a demandé à ce qu’ils soient pardonnés du fait de leur ignorance. Quelle belle leçon ! Cessons de nous lamenter face aux persécutions mais acceptons simplement d’être enseignés.

Nous ne devons pas pardonner de façon conditionnelle selon nos propres critères. « Prenez donc garde à vous. Si ton frère t’a offensé, reprends-le; et s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il t’a offensé sept fois le jour, et que sept fois le jour il revienne vers toi et te dise : Je me repens; pardonne-lui. » Luc 17:3-4.

« Alors Pierre, s’étant approché, Lui dit : SEIGNEUR, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il m’aura offensé ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? JÉSUS lui répondit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » Matthieu 18:21-22.

Le SEIGNEUR Se lasse-t-Il de nous pardonner malgré nos innombrables erreurs ? Alors pourquoi nous lassons-nous si vite ?

« Pardonne-nous nos péchés; car nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont offensés; et ne nous abandonne point à la tentation; mais délivre-nous du malin. » Luc 11:4.

En ayant eu la révélation du pardon de JÉSUS, nous ne pouvons que pardonner en retour. En effet, nous sommes réconciliés avec CHRIST mais aussi avec les hommes. Maintenant imaginez que vous priez DIEU en citant ce verset alors qu’au fond vous n’avez pas pardonné à Jacques. Cela reviendrait donc à dire : « Pardonne-moi mes péchés; mais oublie que je n’ai pas pardonné à Jacques qui m’a offensé. » Vous voulez recevoir le pardon de DIEU, mais vous, que donnez-vous ?

« Si donc tu apportes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, Laisse là ton offrande devant l’autel, et va-t’en premièrement te réconcilier avec ton frère; et après cela viens et offre ton offrande. » Matthieu 5:23-24.

« Mais quand vous vous présenterez pour faire votre prière, pardonnez, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, afin que votre PÈRE qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. Que si vous ne pardonnez pas, votre PÈRE qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. » Marc 11:25-26.

Bien-aimés, acceptons que JÉSUS nous travaille en profondeur. Cessons la superficialité et reconnaissons notre faiblesse. Crucifions notre chair et mettons nos vies en règle sans hypocrisie.

Ne méprisons plus l’œuvre de la croix.

Jennifer
 

lundi 3 mars 2014

Témoignages inédits des merveilles de DIEU

 

Voici un nouveau montage vidéo inédit regroupant de nouveaux témoignages de personnes ayant été saisies, bouleversées et transformées par la réalité de cette rencontre merveilleuse avec Le seul vrai DIEU. Dans cette vidéo, que cela soit Raymond Bourgier, Michael Langlois, Patrick Fontaine, Stéphane, Yamina, Zoé Williams, Michael, Jean Michel Pannier, Alexis Masson : tous témoignent de cette même réalité : la grandeur et l'amour du seul vrai DIEU vivant venant Se révéler à leur coeur après qu'ils L'aient cherché et invoqué. L'ÉTERNEL DIEU est vivant et aujourd'hui plus que jamais Il Se manifeste à qui décide de se tourner vers Lui dans la sincérité de coeur.

 

Malgré le mal régnant dans ce monde, DIEU prolonge encore Sa patience et aujourd'hui, Il annonce à tous les hommes de se repentir et de croire en l'Évangile avant ce grand et terrible jour du jugement qui s'en vient sur l'humanité : Chacun comparaîtra devant Sa Face pour rendre compte de ses oeuvres, même les plus secrètes « réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal ! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, Car devant DIEU il n'y a point d'acception de personnes. » (Romains 2.7-11).

Pour échapper aux terribles mais justes conséquences du jugement divin et être libéré des liens du péché, DIEU a pourvu à un merveilleux Sauveur mort et ressuscité il y a plus de 2000 ans qui, comme le démontre cette vidéo, agit efficacement et avec force dans la vie de tous ceux qui ont décidé d'abandonner le mal pour suivre Le vrai DIEU par la foi et l'obéissance en YESHUA. DIEU a accompli Sa promesse : Il a donné YESHUA (JÉSUS-CHRIST), « qu'Il a ressuscité des morts, JÉSUS, qui nous délivre de la colère à venir. » (1 Thessaloniciens 1:10).

Pour lire la suite de l'article et voir d'autres vidéos inédites, rendez-vous sur http://www.rencontrerdieu.com

 



Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique